Bains de bouche naturel

Hello tout le monde, aujourd’hui je vous viens pour vous partager une petite recette de grand mère que j’ai expérimenté pas plus tard qu’aujourd’hui.

Depuis mon arrivée au Maroc, samedi soir, je souffre d’aphtes, sur l’intérieur de ma lèvre et sous la langue, qui m’empêchent de manger, boire mais aussi de parler ( Sad smile imaginez ne pas parler, la torture, je me limite au minimum vital). Après 3 jours de souffrance instance Smile with tongue out ma belle-mère, qui elle ne jure que par les soins naturels, m’a sorti d’un de ces placard “médical” une potion noirâtre qui honnêtement ne donne pas envie. Elle m’assura, que pour elle et pour sa famille, elle n’utilise que ce remède (dont elle tiens la recette de sa grand tante) pour les maux de tête mais aussi pour les maux de bouche. Je vous avouerais que j’étais un peu sceptique (or mis mon Listerine, rien ne marche pour moi). Mais j’ai quand même tester puisque ma belle-mère y crois tant.

 

Composition du bain de bouche

La composition de cette potion magique est vraiment toute simple.

  • 7 à 8 clous de girofles ;
  • une cuillère a soupe de vinaigre de cidre ;
  • de l’eau.

Laissez macérer le tout 24 heures et Voila ! Votre bain de bouche est prêt. Il ne suffit plus que de le conserver au réfrigérateur et se rincer la bouche après brossage ou en cas de problèmes buccaux.

Le clou de girofle est connu pour ces propriétés antiseptiques et anesthésiques locales. Nos ancêtres et dans les pays orientaux  le clou de girofle est souvent mâché afin de lutter contre la mauvaise haleine mais aussi de prévenir les infections dentaires. En cas de douleurs dentaires utilisez de l’huile essentielle de girofle en massant la dent et la gencive douloureuse. Vous pouvez également déposer un clou de girofle écrasé au niveau de votre dent. Après une légère sensation de picotement, la douleur devrait s’estomper.

Les bienfaits du vinaigre de cidre quant à elles ne sont plus a démontrer. Le vinaigre de cidre est aussi un bon antiseptique et va avoir pour effet d’améliorer l’hygiène bucco-dentaire.

Mon expérience

Au bout de trois jours de douleurs, j’ai enfin utilisé le remède en me disant que cela ne pourrait pas être pire. Ce qui m’inquiétait était le fait que le “bain de bouche” contenait du vinaigre et que l’acidité de celui-ci pourrait accentuer la douleur. Mais pas du tout. le fait que le vinaigre soit coupé avec de l’eau, l’acidité est imperceptible. Du coup je l’ai utilisé le matin en concevant le bain de bouche 15 minutes dans la bouche. Une fois le liquide jeté, je n’ai pas rincé ma bouche à l’eau pour que les actifs continuent à agir. Mais je commençais déjà a constater que la douleur avait diminué, comme si le bain de bouche avait anesthésié les parties enflammées. Du coup je l’ai utilisé une nouvelle fois avant d’aller me coucher sans rincer ma bouche pour que cela agisse toute la nuit. Au petit matin, ma gencive allait beaucoup mieux, ainsi que l’intérieur de ma joue. Aujourd’hui je l’ai utilisé une nouvelle fois au réveil. Et maintenant mes aphtes sont presque de l’histoire ancienne. Le seul récidiviste est celui sous la langue, mais il ne va pas faire long feu contre les remèdes ancestraux. Je sent qu’il s’affaiblit et que ce soir il recevra le coup fatal Smile.

 

Dérivé du bain de bouche

En plus de la recette du bain de bouche, ma belle-mère m’a donné un dérivé de cette potion a base de cloue de girofle.  le secret de ce mélange aux multiples vertus, réside dans l’association du clou de girofle, du vinaigre de cidre et de la poudre d’alun. Ce mélange à de multiples utilisations notamment se débarrasser de la mauvaise alène.

Voici la recette :

  • 10 clous de girofles ;
  • une cuillère a soupe vinaigre de cidre ;
  • du persil ;
  • de la poudre d’alun ;
  • de l’eau.

Faire bouillir le tout, récupérer le liquide et conserver au réfrigérateur. Une fois le mélange froid, l’utiliser comme un bain de bouche le matin après le brossage des dents.

En plus des biens faits du clou de girofle et du vinaigre de cidre, là on ajoute ceux de la pierre d’alun. Cette dernière possède des qualités hémostatiques, cicatrisantes, elle calme les boutons et aphtes et réduit les irritations.

Je ne sais pas vous, mais vu l’efficacité du premier bain de bouche je compte bien tester ce dernier, même si je n’ai pas de mauvaise alène Smile with tongue out. En tout cas si vous en testez un des deux, merci de m’indiquer ce que vous en avez pensé (cela ferais plaisir à ma belle-mère Smile ) ou si vous connaissez d’autres mélange pour apaiser les aphtes là encore je suis preneuse.

 

Sur ceux je vous souhaite une excellente journée et vous dit à très vite.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply

Recevez gratuit​​​​ement le rapport "7 actions pour améliorer l'état de sa peau"