Avoir les beaux cheveux des stars de Bollywood

Hello tout le monde, aujourd’hui je vous viens pour vous parler cheveux.

Et oui, ça fait quelques semaines que je ne vous parle que de soins du visage et je comprends que vous soyez un peu lassés. Moi perso ça ne me lasse pas et je pourrais en parler comme ça des journées entières 😉 .

Bref, revenons à nos moutons. Je vous disais donc qu’aujourd’hui nous allons parler cheveux et évidement soins des cheveux et de préférence soins naturels.

Alors il est vrai que je ne dispose pas d’une parfaite crinière de lionne (oui je sais les lionnes n’ont pas de crinières, mais là je ne vois pas de comparatifs parlant…), j’ai plutôt les cheveux fins, sans volume, pas beaucoup de masse et terne (vous avez vu comme je vous vends du rêve… 🙂 ). Mais du coup qui mieux que moi peut vous parler des soins qui peuvent changer la donne ?!? Bon en tout cas si vous êtes comme moi, c’est-à-dire pas gâtées question capillaire, je vous conseille fortement de lire la suite (bien entendu si vous avez une chevelure de sirène vous pouvez rester, ça ne pourra pas vous faire de mal mais sachez qu’une petite animosité peut se créer 😉 ).

Alors avant de commencer à vous parler d’un produit extraordinaire, vous êtes-vous déjà demandé « mais comment font-elles pour avoir des cheveux aussi long et soyeux et épais et magnifiques et… » en regardant un film Bollywood (films indiens) ? Moi perso pendant tout le film (sachant qu’un filme Bollywood dure au moins 3 heures et demi je dois me le répéter 25 260 fois au minimum). Non sérieux elles ont des cheveux de dingue ! C’est ma chevelure de rêve, c’est mon plus grand fantasme, avoir des cheveux d’indiennes 🙂 .

 

 

 

 

 

 

 

Même les hommes ont des cheveux de fous… ce n’est pas pour dire mais j’ai jamais vu un indien calvitié.

  

Soit dit en passant même les vieux ont plus de cheveux que moi…

  

Il y a 25-30 ans                                                   Aujourd’hui

 

Bon bref vous avez compris « je n’ai pas de beaux cheveux et les Indiens oui… ». Et bien mesdames et messieurs vous venez d’assister à mon petit quart d’heure de râle de la journée. Donc ça s’est fait, on peut passer au vif du sujet maintenant.

Alors oui je pense que la génétique y est beaucoup mais en faisant mes recherches je suis tombée sur un produit dont les indiens sont fous et qu’ils utilisent aussi bien pour la peau que pour leurs cheveux c’est …, roulement de tambours, L’AMLA.

 

Qu’est-ce que c’est :

« L’Amla ?! qu’est-ce que c’est ? » vous me direz. Et bien l’Amla est un arbre qui pousse uniquement en Inde, au Népal et au Sri Lanka dont le fruit est appelé l’Amla (tiens donc…). L’amla est un ingrédient très commun dans de nombreuses préparations ayurvédiques. Il est riche en vitamine C et contient aussi beaucoup de antioxydants, de vitamines et de minéraux comme le calcium, le phosphore, le fer, le cuivre, le potassium, le manganèse, le magnésium, le chrome, et les vitamines A et B-complexe. De plus, c’est une bonne source de glucides et de fibres alimentaires. En outre, l’amla frais contient plus de 80% d’eau, et il est faible en calories. Les indiens lui reconnaissent plusieurs vertus :

  • Favorise la gestion du diabète
  • Améliore la vision
  • Stimule la santé cognitive
  • Stimule l’immunité
  • Ralentit le processus de vieillissement
  • Réduit le taux de cholestérol
  • Protège le cœur
  • Protège contre les problèmes urinaires

Et surtout, ce qui nous intéresse ici (bien que les autres vertus méritent grandement d’être étudiées) l’Amla :

  • Favorise la croissance des cheveux
  • Réduit la chute des cheveux
  • Augmente la masse et le volume capillaire
  • Booste le cuir chevelu
  • Hydrater profondément le cheveu et le rend plus résistant.

 

Où le trouver :

Nous pouvons trouver l’Amla sous forme de poudre ou bien d’huile. Personnellement je n’ai jamais utilisé l’huile mais je pense que ça ne va pas tarder.  En ce qui concerne la poudre, je peux vous dire qu’elle fait aujourd’hui partie de ma routine hebdomadaire pour mes cheveux. Pour ma part je l’ai commandé sur Amazon mais vous pouvez la trouver sur Aroma-Zone je pense de meilleur qualité et pour moins cher.

 

Comment l’utiliser :

Alors, vous allez bien rire, avant la préparation de cet article, moi je l’utilisai un peu comme le Henné. Je mettais quelques cuillères de poudre d’Amla dans un récipient et ajoutait de l’eau chaude pour former une patte liquide et je l’appliquais sur toute ma chevelure et mon cuire chevelu. Je laissais poser entre une bonne heure et toute la nuit (en fonction du temps dont je disposais). Et voilà !  Je rinçai et me lavais les cheveux comme d’habitude avec mon champoing. Après ça mes cheveux étaient brillant, soyeux mais pas très faciles à démêler. Alors là, en faisant des recherches pour cet article, je vois que la plus pare du temps il est recommandé de mélanger l’Amla avec de l’huile végétale, comme l’huile de ricin ou l’huile de coco (qui sont deux huiles excellentes pour les cheveux soit dit en passant). Parfait, c’est noté… A partir de cette semaine je vais alterner huile de coco et huile de ricin dans mon mélange (J’ai hâte d’être à dimanche 😉 ). J’ai lu aussi qu’il était conseillé d’ajouter au mélange du jus de citron pour assainir le cuir chevelu. Parfait, moi le citron j’en met déjà partout alors là ça ne me dérange pas du tout. Il faudrait juste que je parvienne à faire pousser un citronnier chez moi car là je vais bientôt causer une pénurie de citrons dans ma région.

 

Voili voilou pour un tout petit article cette semaine. Si vous testez n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire et si vous connaissez d’autre mélanges ou d’autres secrets pour avoir une belle chevelure à la Aishwarya Rai merci de bien vouloir partager (de la part d’une fille complètement désespérée :-/ ).

Allez pour le plaisir des yeux, une petite dernière 🙂

  

 

Sur ceux, je vous souhaite une excellente semaine et vous dit à très vite !

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply

Recevez gratuit​​​​ement le rapport "7 actions pour améliorer l'état de sa peau"