Masque frais et revitalisant de chez Condensé Paris – Crash Test

Hello tout le monde ! Aujourd’hui je vous viens pour un Crash Test, et quel Crash Test mes amis…

Sur le banc des accusés aujourd’hui : le masque frais revitalisant à l’extrait de cédrat et de papaye de chez Condensé Paris.

Je ne sais pas vous, mais moi je ne connaissais pas du tout cette marque – Complètement inconnue au bataillon (oui oui je vis dans une grotte).

Ce masque se veut purifiant et revitalisant. Ses extraits de fruits, aux propriétés astringentes et anti bactériennes, vont venir détoxifier en douceur l’épiderme et redonner rapidement un teint éclatant.

Les propriétés purifiantes de ses extraits naturels permettent de nettoyer et réguler le processus de sécrétion de sébum de l’épiderme, tout en stimulant la régénération cellulaire.

La peau est profondément purifiée et assainie, sans sensations de tiraillements (qu’ils disent, et bin on verra bien !).

La marque :

En plus la marque Condensé Paris est une marque française qui se veut naturelle. La marque s’engage à offrir des soins de haute qualité aux textures innovantes. Les soins sont aussi formulés avec 100 % d’actifs naturels issus des fleurs, plantes, fruits et algues. Sans parabène, sans alcool, sans huiles minérales, sans colorants artificiels. Et attendez c’est pas fini…, pas d’ingrédients d’origine animale et pas testés sur les animaux. Moi déjà pour ça je dis OUI ! (Comment j’ai bien pu passer à côté – je ne comprends pas…).

Contexte :

Après plusieurs jours (trois plus précisément) de totale réclusion dans ma tanière (hate you Laryngite L), sans boire ni manger et surtout sans aucun soin apporté à ma peau (oui chacun ces priorités un…) il me fallait frapper fort. Je vous laisse imaginer l’état lamentable de ma peau (points noirs, rugueuse, sèche sur les joues et grasse sur la zone T, terne, …), même un bulldozer aurait eu du mal à aplanir le tout. Alors aux grands maux les grands moyens, je plongeai dans mon armoire magique, la tête la première a la recherche du remède miracle qui redonnerait vie et éclat à ma peau tout en la purifiant (oui je suis comme ça moi, je suis une utopiste que voulez-vous…)

Et là, dans un petit coin trônait mon sauveteur : la bête – le masque frais revitalisant à l’extrait de cédrat et de papaye, que j’avais complètement oublié.

Je l’avais acheté un jour suite aux conseils d’une para-pharmacienne qui elle ne jurait que par ça – oui oui elle avait peut-être une commission à la clé aussi, mais que voulez-vous je suis crédule. Et puis au moins je pourrais m’en faire ma propre idée. Dans ma perpétuelle quête du produit miracle pour une peau douce, fraiche et repulpée, il n’aura pas été le seul.

Utilisation du masque frais revitalisant :

Selon la para-pharmacienne « corrompue » je devais l’utiliser en cure intense pendant une semaine, à titre de 2 minutes par jours tous les deux jours. Et ensuite une à deux fois par semaine pendant 2 à 5 minutes comme indiqué sur le paquet.

Bon vu l’état de mon visage je pensais qu’une cure intense d’une semaine ne suffirait pas et qu’il allait sûrement falloir l’intervention d’une esthéticienne pour nettoyer tout ça en profondeur (je vous ai dit « aux grand maux les grands moyens »).

Promesses du masque frais revitalisant :

Ce masque frais revitalisant à l’extrait de cédrat et de papaye est préconisé pour les peaux grasses. Les extraits de cédrat et citron qu’il contient vont purifier et assainir la peau et vont lui redonner un grain plus fin et un teint plus lumineux. Les extraits d’ananas et papaye quant à eux vont stimuler le processus d’exfoliation et de régénération cellulaire, pour une peau purifiée en profondeur.

C’est exactement ce qu’il me fallait : peau purifiée en profondeur, régénération cellulaire, grain de peau plus fin… J’Y VAIS !

Packaging :

En ce qui concerne le packaging, rien d’extraordinaire, très sobre et je dirais même peut être TROP sobre à tel point que je ne l’ai jamais remarqué sur les étagères en parapharmacie.

Le tube quant à lui est pratique, il ne coule pas et tien debout une fois posé (c’est un détail mais pour moi c’est un plus). Par contre une trentaine d’euros pour100 ml je trouve ça un chwya chero mais bon s’il est efficace ça peut passer.

Texture et sensation à l’application:

Le masque se présente sous la forme d’un gel fluide, non collant qui contient des extraits de fruits imperceptibles à l’application. Le masque ne contient aucun grain, susceptible d’agresser la peau. Je vous avoue qu’à la première application j’étais assez dubitative. Pas de grains, face à l’état de ma peau il ne va pas faire le poids….

 

L’application est agréable. On ressent tout de suite une sensation de fraicheur sur la peau. La gelée est douce, sans aucun grain exfoliant. L’odeur, aux agrumes, est agréable, fraiche, pétillante et légère. Vraiment pas entêtante, tout à fait supportable les jours d’été si vous êtes comme moi et que toute odeur trop prononcée vous donne des haut le cœur. En plus je trouve que cela apporte une sensation de bien-être non négligeable.

 

Résultats :

Et bien que dire d’autre que JE SUIS BLEUFE !!!!! Après avoir laissé poser la bête pendant 5 bonnes minutes, j’ai pris le soin de le rincer à l’eau sans utiliser de gant de toilette comme je le fait d’habitude. J’ai vraiment voulu voir ce qu’il avait dans le ventre et que rien ne vienne interférer et fausser le résultat.

Et bien mes amis, je crois que nous tenons quelques que chose. Une fois rincé ma peau était toute douce, fraiche agréable au toucher, purifiée. Mes pores étaient moins visibles. Mes points noirs au niveau du front, des joues et du menton n’étaient plus que de mauvais souvenirs. Même ceux du nez ont en partis disparu. Il en reste certes quelques-uns sur les ailes du nez et entre les yeux mais ceux-ci même un gommage à gros grains n’en vient pas à bout.

 

Note : 8/10

Ce masque est sympa, je dirais même plus il est bien. Il est agréable à l’application, son effet sensoriel rend le rituel plus agréable et apaisant. L’efficacité est là mais ne vous attendez pas à un effet WAOU ! Ma peau était en très mauvais état donc je pense qu’il ne pouvait qu’avoir un effet positif. Mais il a quand même bien fait son job (en plus sans agresser). Moi je vais le substituer à mes gommages en grain pour cet été et on verra bien le résultat à long terme (petite dédicace à la para-pharmacienne “corrompue” : Merci bien!).

En tout cas ça m’a donné envie de tester plus de produits de la marque (surtout pour leur charte j’avoue mais pas que…). Je vous tiendrais au courant.

 

Sur ceux, je vous souhaite une excellente semaine et vous dit à très vite !

 

 

 

 

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply

Recevez gratuit​​​​ement le rapport "7 actions pour améliorer l'état de sa peau"