Les dossiers From My Souls

Hello tout le monde, je suis de retour !!!! Désolée pour cette plus ou moins longue période d’absence mais des évènements très chronophages (déménagement, déplacements pro et perso, formation, …) ont eu raison de moi et du blog. Je me rends compte finalement que nous nous plaignons de l’installation de la routine dans nos vies (moi tout le temps) et que cela est « désastreux », mais il est vrai qu’en terme d’économie de temps et même d’énergie une routine bien rodée aide grandement.  Mais bon j’espère que cela est bien derrière et que je vais enfin pouvoir respecter les engagements de From My Souls (finger crossed 😊).

Cela étant dit, passons au vif du sujet, au nerf de la guerre, au fils conducteur du blog, à l’élément qui me pousse à me lever tous les matins 😊, … : la beauté et les soins cosmétiques. Quand je vous dis que tout est dans la démesure avec moi, et bien là vous allez enfin me croire.

Bref, aujourd’hui je vous annonce solennellement en ce jour merveilleusement ensoleillé (oui il fait super beau par chez nous 😊) … roulement de tambours… que j’aimerais lancer sur le blogue une nouvelle série composée d’une sorte d’articles « dossiers » qui viendrons traiter d’un sujet de manière plus approfondie et via plusieurs articles en lien avec une même thématique.

Je m’explique, la quarantaine approchant à grand pas et en voyant mes cernes se creuser de plus en plus ☹ j’ai décidé de passer à la vitesse supérieure et de concentrer d’avantage mon attention sur les molécules responsables du vieillissement cutané et de tenter de traiter ça au mieux (bien évidemment sans chirurgie et compagnie). Je me suis donc lancée dans des recherches acharnées pour mieux comprendre le processus de vieillissement cutané et les éléments à l’œuvre dans ce processus.

Grace aux pubs et aux campagnes de lancements des produit cosmétique, nous avons tous plus ou moins entendu parlé de ces molécules (Acide hyaluronique, Collagène, Rétinol, Coenzymes Q10, … encore que personnellement j’ai appris énormément via ces recherches notamment sur l’existence de certaines substances et je suis pourtant une addict de la cosmétologie. Finalement quels est impact réelle de ces molécules/substances sur notre peau ? Où les trouve-t-on ? Sur quel aspect de la peau agissent elles ? Et surtout, agissent-elles vraiment ? … Tant de questions auxquels je me suis efforcé de répondre au travers de mes recherches. Par la suite je me suis dit : Et pourquoi pas en faire profiter les copines et partager les informations récoltées. Cela pourrait en aider quelques-unes et leur permettra peut-être d’aller à l’essentiel dans le cas où ce type de recherche n’intéresse pas forcément alors que les résultats oui. Donc si vous souhaitez connaitre les soins qui vous permettrons de conserver une peau jeune encore quelques années et bien restez connectés ! Pour ce qui sont comme moi des passionnés (ou complètement timbrés au choix) de la cosmétique et des soins de la peau en générale et bien vous êtes les bienvenus pour partager vos recherches, réflexions, expériences… l’idéale serait de pouvoir comparer nos ressentis et nos expériences et d’en faire profiter un grand nombre (pour un monde où tout le monde se sent jeune !!! 😊).

Voili voilou (oui je sais, comment se sentir jeune avec de tels expressions vous allez me dire, mais bon une chose à la fois. D’abord l’apparence et en suite le vocabulaire 😉), comme vous pourrez le vois, ce n’ai pas par ce que je ne publiais plus que j’ai chômé. Donc je vous donne rendez-vous très vite pour les dossiers From My Souls (oui je ne suis pas douée pour trouver des noms qui accrochent donc on va faire simple – sauf si vous voulez me suggérer un nom ça serait super).

 

Sur ceux je vous souhaite une excellente semaine et vous dis à très vite.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  • 3
  •  

Leave a Reply

Recevez gratuit​​​​ement le rapport "7 actions pour améliorer l'état de sa peau"