J’ai testé pour vous #2 – Le Fluide de Nuit Lift+ Super Correcteur de Diadermine

Hello tout le monde, aujourd’hui je vous viens avec un nouveau « J’ai testé pour vous… ». Alors après l’accusation de l’Hydra Genius de L’Oréal, attaquons-nous aujourd’hui au cas du Fluide de Nuit Lift+ Super Correcteur de Diadermine.

 

Pour quoi

Cette gamme Diadermine qui se compose d’une crème de jour, du fluide de nuit et d’un Soin Ciblé Anti-Taches Expert ont pour vocation de lisser et corriger les taches et imperfections visibles sur la peau grâce au Glucosamine H tout en ayant une action anti-âge liée à la présence d’Acide Hyaluronique.

J’ai acheté ce fluide de nuit de Diadermine non pas pour les promesses en termes de correction, mais juste par ce que c’était (1) un fluide, (2) il y avait marqué lift + sur la boite et donc il aurait peut-être un impact sur mes ridules de déshydratation (on ne sait jamais) et (3) surtout par ce qu’il contient de l’acide Hyaluronique, molécule essentielle dans ma routine.

Un peu avant les vacances d’été, j’étais à la recherche d’une crème de nuit pas trop grasse pour les futures nuits chaudes avec un conteneur pratique pour emporter partout en vacances. Une crème qui répare et hydrate ma peau pendant la nuit et accessoirement 😊 à un petit prix (car en générale je ne ramène pas mes produits soins de vacances – petite astuce pour faire de la place dans la valise).

Donc, pendant les promos beauté Leclerc (oui encore) j’airais dans le rayon cosmétique à la recherche de mon précieux, lorsque je suis tombée sur ce produit. Et là je me souvins d’une vidéo Youtube de Soleil715makeup (Anne-Claire) qui en parlais et qui en disait le plus grand bien. Bon ok, ce qui marche sur cette jeune Youtubeuse ne va pas forcément me satisfaire vue mon âge avancé, mais bon j’étais titillée par la curiosité. Du coup je me suis dit : allons-y, testons ! En générale je ne me dirige jamais vers la marque Diadermine. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas forcément attirée par leurs produits. Et pourtant je ferais mieux de m’y intéresser de plus près…

 

Présentation faite par la marque du Fluide de Nuit Lift+ Super Correcteur de Diadermine

« Le Fluide de Nuit LIFT + SUPER CORRECTEUR combine deux actions anti-âge puissantes :

  • L’AH micro-injecté est de l’Acide Hyaluronique sous forme de petites sphères. Ces sphères pénètrent dans la peau, et en gonflant, comblent les rides de l’intérieur.
  • Sa formule enrichie en Glucosamine H aide à stimuler en surface le renouvellement cutané, grâce à son action micro-peeling, pour un effet peau neuve.

Ce fluide de nuit convient pour les peaux normales à sèches et sensibles. »

Bon autant vous dire que j’ai la peau normale en ce moment mais j’ai commencé à l’utiliser en été lorsque ma peau est plus mixte parfois grasse et je ne l’ai pas trouvé trop riche (et pourtant c’est un fluide de nuit). Donc je pense que ce produit peut convenir à tout type de peau avec une grosse réserve pour les peaux très sèches surtout en hiver.

En ce qui concerne l’hydratation, je la trouve bien, même très bien. Comme je vous disais elle n’est pas trop riche, donc convient à ma peau. En plus elle se présente sous la forme d’un fluide, ce qui facilite l’absorption par la peau. Je l’applique de suite après mon sérum et elle pénètre tout aussi rapidement. Je n’ai pas de sensation de gras par la suite. Le matin, ma peau est rebondie, hydratée mais pas grasse et cracra comme si elle n’avait pas pu respirer de la nuit.

Pour sa fonction anti-rides, je pense ne pas l’avoir assez utilisé pour me prononcer. Mais vu l’effet qu’elle a sur l’hydratation de ma peau à court terme, je pense qu’elle peut en effet avoir un effet anti-rides sur le long terme.

En ce qui concerne les taches, je n’ai pas vu d’améliorations (mais ça on s’en doute un peu, d’autant plus que je ne traite pas forcément l’hyper pigmentation).

 

Composition du Fluide de Nuit Lift+ Super Correcteur de Diadermine

INGREDIENTS : Aqua · Propylene Glycol · Dicaprylyl Carbonate · Glycerin · Quassia Amara Extract · Glucosamine HCl · Pisum Sativum Extract · Sodium Hyaluronate · Bambusa Vulgaris Leaf/Stem Extract · Dimethylsilanol Hyaluronate · Tocopherol · Panthenol · Ethylhexyl Palmitate · Xanthan Gum · Sodium Polyacrylate · Ethylhexylglycerin · Bis- Ethylhexyl Hydroxydimethoxy Benzylmalonate · Butylene Glycol · Pentylene Glycol · Silica Dimethyl Silylate · Pantolactone · Parfum · Phenoxyethanol

Là encore, pas une composition super mais bon on s’y attend un peut lorsqu’on a à faire à ces produits de grande surface. Par contre on peut constater que de suite après l’eau nous avons des agents hydratants. Le produit se compose aussi d’acide Hyaluronique et de la vitamine E, en plus (sauf erreur) il ne contient pas d’alcool. Donc un bon point de ce côté-là.

Par contre ce fluide contient du parfum, cert en faible quantité mais il y en a tout de même. Donc pour les personnes allergiques ou pour celles qui ne supportent pas les cosmétique avec des odeurs laissez tomber. Personnellement, j’ai failli abandonner son utilisation tellement le parfum m’inconvenait au début de son utilisation. Mais j’ai tenu le coup (car je n’avais pas prévu d’autre crème pour les vacances) l’avantage c’est que l’odeur disparait très vite et au fils des utilisations, je m’y suis accommodée.

 

Où le trouver

Comme indiqué plus haut, je’ai acheté mon Fluide de Nuit Lift+ Super Correcteur de Diadermine en grande surface, donc il est très facile de s’en procuré. On peut aussi la trouver sur Amazon à un prix très intéressant (Offre en ce momment – 2 pour 17.78 €).

Mais le mieux c’est de s’en procurer pendant les promos beautés des grandes surfaces.

 

 Ce que j’en pense

Les plus :

  • Hydratation
  • Texture
  • Prix
  • Contenant (pratique à transporter)

Les moins :

  • Odeur (mais ça peut passer)
  • Composition pas super

Je rachète ou pas : Oui mais pas tout de suite (il y a des tonnes d’autres crèmes qui me font de l’œil 😊 ).

Note : 8.5/10

 

Je recommande ou pas

Et bien je pense que vous l’avez compris, j’aime vraiment bien ce produit. Pour le moment je continue à l’utiliser. J’aime l’effet qu’il a sur ma peau et surtout sa texture légère. Donc je ne peux que vous le recommander.

J’émet cependant une grosse réserve pour les peaux sèches bien qu’il soit destiné à ce type de peaux. Je pense que ce produit n’est pas assez nourrissant ou du moins il ne se suffira pas à lui-même pour apporter le confort nécessaire au peaux sèches (surtout pour les périodes de grand froid).

 

Et vous l’avez-vous déjà testé ? Si oui, vous en avez pensé quoi ? N’hésitez pas à partager votre expérience ci-dessous.

Sur ceux, je vous souhaite une excellente semaine et vous dit à très vite.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  • 2
  •  

Leave a Reply

Recevez gratuit​​​​ement le rapport "7 actions pour améliorer l'état de sa peau"