J’ai testé pour vous #1 – L’Hydra Genius de L’Oréal

 

Hello tout le monde, aujourd’hui je vous viens avec le tout premier « J’ai testé pour vous… » (oui, il était temps !) et aujourd’hui sur le banc des accusés, une crème de jour de grande surface : L’Hydra Genius de L’Oréal.

 

Pour quoi

Vous allez me dire pour quoi cette crème ? Et bien selon une grande étude scientifique …, non je plaisante, rien du tout, je me suis laissé appâté par le packaging et le marketing comme une débutante (et oui, c’a m’arrive bien plus souvent que je ne laisse croire – je suis très faible 😊). J’ai juste vu eau d’aloe et acide hyaluronique dans un tube « aqua », cela m’a suffi j’ai acheté. En plus le tube semblait bien pratique à utiliser pendant les vacances et il inspire la fraicheur en plus de la « texture liquide » du produit (c’est plus un gel qu’une crème). Je me suis dit, il sera parfait à utiliser durant les grosses chaleurs de l’été. Oui je sais, pas du tout scientifique, je n’ai même pas regardé la compo (ceux qui ne me ressemble pas du tout – ils sont fort chez L’Oréal !).

 

Présentation

Voici comment L’Oréal présente le produit : « Le 1er soin liquide réhydratant quotidien, à l’eau d’aloe et acide hyaluronique.

Un soin hydratant nouvelle génération à la texture liquide, pour une peau fraîche et hydratée pendant 72h, sans effet gras ni collant.

Inspirée par les « Cosmétiques Liquides » venues d’Asie, sa texture innovante, fluide et légère fond immédiatement au contact de la peau et pénètre instantanément dans l’épiderme pour diffuser toute son efficacité réhydratante.

Résultat : fraîche et hydratée pendant 72h, votre peau retrouve confort et douceur »

 

Composition

Alors comme je vous le disais plus haut, je me suis laissée appâté par le packaging et tout le marketing qu’il y a eu autour du produit et je n’ai pas du tout zieuté la composition (j’aurais mieux fait de le faire soit dit en passant).

Alors voici de quoi se compose ce joli petit tube en verre qui m’a fait perdre toute raison :

AQUA / WATER ● GLYCERIN ● ALCOHOL DENAT. ● DIMETHICONE ● ISONONYL ISONONANOATE ● SILANETRIOL ● CARBOMER ● TRIETHANOLAMINE ● DIMETHICONOL ● ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE ● SODIUM HYALURONATE ● SILICA DIMETHYL SILYLATE [NANO] / SILICA DIMETHYL SILYLATE ● HYALURONIC ACID ● PHYLLOSTACHYS BAMBUSOIDES EXTRACT ● CAPRYLYL GLYCOL ● TETRASODIUM EDTA ● CITRIC ACID ● BIOSACCHARIDE GUM-1 ● XANTHAN GUM ● PANTHENOL ● MENTHOXYPROPANEDIOL ● ETHYLHEXYL PALMITATE ● BUTYLENE GLYCOL ● HEXYLENE GLYCOL ● TOCOPHEROL ● POTASSIUM SORBATE ● SORBIC ACID ● METHYLPARABEN ● SODIUM BENZOATE ● PHENOXYETHANOL ● CHLORPHENESIN ● CI 42090 / BLUE 1 ● LINALOOL ● LIMONENE ● PARFUM / FRAGRANCE.

 

Comme vous pourrez le constater, pas tip top. Il y a bien de l’eau d’aloe et acide hyaluronique (encore heureux vous me direz) mais pas en grande quantité. Il y a de l’alcool pour le troisième ingrédient donc en quantité importante (pas super surtout pour les peau sèches et sensibles et en période de fortes expositions au soleil).

 

Où la trouver

On le trouve très facilement en grande surface et dans certaines parfumeries pour un tout petit prix d’une dizaine d’euros. Vous pouvez aussi le trouver sur Amazon (ci-dessous mon lien affilié si cela vous intéresse).

Moi j’en avais profité durant les promo beautés Leclerc à – 40%. Vous me direz à ce prix-là cela aurait été bête de ne pas tester. C’est bien ce que je me suis dit (enfin une fois que je l’avais acheté et que j’avais repris mes esprits et enfin consulté la composition ☹).

 

Ce que j’en pense

Alors pour les personnes qui ne sont pas regardantes sur la composition, je pense que ça peut être un produit correct pour tous les jours. Je dirais même qu’il peut s’avérer pas mal pour les peaux mixtes à grasse en hiver mais pas en été. Même s’il se veut « liquide » il n’en reste qu’il laisse un filme gras sur la peau. Personnellement je n’en applique qu’une pompe, mais comme je rajoute une protection solaire (la Uriage, dont je ne vais pas tarder à vous parler) et bien cela est limite. Bon ça passe car je ne me maquille pas trop en ce moment et pratiquement pas durant cet été, mais je crains qu’un fond de teint aurait du mal à tenir par dessus.

Par contre, je pense que pour les peaux normales, elle peut faire le job. Si vous l’avez testé et que vous avez une peau normale, merci de me dire ce que vous en avez pensé.

En revanche, pour les peaux sèches, je crain qu’elle ne soit pas assez nourrissante, surtout en hiver. Elle risque aussi d’être très asséchante vue la teneur en alcool. Bon il existe tout de même trois gammes dont une adaptée pour les peaux normales à sèches, mais l’alcool est toujours très présent.

Je continue à la porter aujourd’hui car je n’aime pas gaspiller mais j’avoue que je compte les jours – d’une part par ce que j’en ai un peu mare d’utiliser la même crème depuis 5 mois (faut dire qu’elle est super économique à coup d’une pompe par jour, on ne peut pas lui reprocher ça) mais aussi par ce que je sens qu’elle est à la limite de ce qu’elle peut m’apporter en termes d’hydratation. Je pense qu’elle ne fera pas l’affaire lors de journées plus froides.

Les plus :

  • Odeur
  • Prix
  • Texture

Les moins :

  • Pas adapté à ma peau
  • Composition

Je rachète ou pas : Non

Note : 6/10

Je recommande ou pas

Je ne recommande pas ce produit pour les personnes à la peau sensible et/ou qui sont regardantes sur la composition.

Pour les peau mixtes à sèches je ne l’ai pas trouvée extraordinairement hydratante, donc je ne vais pas vous la recommander. Mais bon au prix où elle est, vous pouvez toujours la tester et vous faire votre propre avis (attendez les promos c’est encore mieux 😉).

Peut-être qu’elle peut convenir aux peaux normales ou mixtes à grasse, mais là encore avec des réserves.

 

 

Et vous l’avez-vous déjà testé ? Si oui, vous en avez pensé quoi ? N’hésitez pas à partager votre expérience ci-dessous.

 

Sur ceux, je vous souhaite une excellente semaine et vous dit à très vite.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply

Recevez gratuit​​​​ement le rapport "7 actions pour améliorer l'état de sa peau"