J’ai testé pour vous #3 – Le Sun Fluid Matifiant SPF 50+ d’Eucerin

Hello tout le monde, aujourd’hui je vous viens pour un nouveau « j’ai testé pour vous » avec sur le banc des accusés cette semaine le Sun Fluid Matifiant SPF 50+ d’Eucerin que je viens de terminer il y a quelques jours.

 

Pour quoi

Bien que le temps de la bronzette soit encore loin (quoi que…) je me suis dit que cela pourrait être utile pour les personnes qui s’apprêtent à sillonner de belles cimes enneigées tout en jouissant d’une bonne protection contre les désagréments que peuvent causer les rayons du soleil. Mais bien sûr, comme je le répète à chaque fois, la protection solaire ne doit pas être uniquement destinée aux situations extrêmes (plage, montagne, été, …). Même au bon milieu de Paris en plein mois de décembre (ou janvier) nous devons nous protéger du soleil (UVA et UVB) pour conserver une peau jeune et belle le plus longtemps possible. Donc allez-y, incorporez votre crème solaire à votre routine du matin et ne l’abandonnez plus.

Cela étant dit, revenons à nos moutons. Donc, le fluide Eucerin m’a été conseillé avant l’été dernier par une amie qui a une peau grasse et qui souffre d’acné. Pour elle il est le saint graal de la protection solaire, matifiant, non comédogène et efficace.

Du coup ça m’a bien parlé et comme j’étais à ce moment-là à la recherche d’une protection solaire optimale qui me permettrait de partir en vacances en toute tranquillité en termes de protection sans pour autant passer mes journées à matifier mon visage avec des feuilles mortifiantes ou ressembler à une friteuse ambulante, et bien Je me suis donc empressée de l’acquérir (bravo, vous venez d’assister à la naissance de la phrase la plus longue de l’histoire de l’écriture et vous êtes encore là 😊).

 

Présentation faite par la marque

Selon la marque Eucerin, le Sun Fluid 50+ – matifiant/Peau Normale à Mixte est une protection solaire, destinée au visage, complètement innovante, spécialement conçu pour protéger des dommages cutanés et des taches d’hyperpigmentation causés par le soleil. Elle est formulée pour les peaux normales à mixtes et est résistant à l’eau.

Ca formule est donc sensée être non grasse, hypoallergénique, et sans parfum ce qui en ferait une bonne protection solaire pour les peaux sensibles, normale à mixte.

Cet écran solaire avancé combine de nombreuses technologies de pointe pour offrir une protection experte contre les dommages causés par les UV :

  • Un système de filtres UVA/UVB hautement efficaces et stables avec le Tinosorb S qui protège activement des coups de soleil. Conforme aux recommandations de l’Union Européenne.

Ok, jusque-là rein de nouveau sous le soleil 😉.

  • L’Acide Glycyrrhétinique stimule le processus naturel de réparation des cellules cutanées endommagées par le soleil.
  • La protection cellulaire est assurée par la Licochalcone A, un anti-oxydant puissant qui protège les cellules de la peau contre les dommages causés par les radicaux libres.

Là je demande à voir, je veux bien leur faire confiance. Personnellement je ne peux pas me prononcer sur ce point-là vu que mes routines soins changent assez souvent, je ne suis mas dans la capacité de mesurer l’effet sur ma peau. En tout cas je serais curieuse de savoir si l’utilisation de cette protection solaire aurait a eu un quelconque effet lié à l’un de ces deux points. Je vais faire des recherches plus poussées pour voir si quelqu’un aurait notifié une amélioration au niveau de sa peau suit à l’utilisation de ce produit. Je vous tins au courant.

Sa texture ultra-légère et non grasse matifie la peau sans la rendre brillante ni grasse. Il agit efficacement même dans les climats chauds et humides.

Ok, pour ce point je peux tout à fait donner mon avis et je dirais que mon avis est mitigé.

Effectivement, le fluide à une texture légère (peut-être pas ultra légère) mais quelque peu liquide et difficile à doser lors des premières utilisations. En effet, le flacon ne dispose pas de pompe qui permette de contrôler le débit.

Par contre en ce qui concerne l’aspect non gras et l’effet sur la peau c’est presque ça, mais on n’y est pas encore. Il est vrai que nous sommes très loin du fini gras de certaines crèmes solaires, et en ça je vois une vraie innovation, mais nous n’avons pas un effet mat à 100%. Je pense que de toutes les crèmes solaires que j’ai utilisés elle reste de loin la plus mortifiante ou en tout cas celle qui me donne le fini le moins gras sur ma peau. Donc pour ma part elle reste dans mes préférées mais je continue à chercher mon élixire parfaite.

De plus selon des études cliniques menées par le laboratoire Eucerin, il a été prouvé que l’efficacité et la tolérance cutanée de EUCERIN SUN Fluid 50+ – Peau Normale à Mixte, démontré même chez des volontaires présentant une peau à tendance acnéique. Convient également aux peaux sensibles et après un peeling chimique ou un traitement au laser.

Pour les effets sur les peaux acnéiques c’est mon amie qui confirme, et moi aussi d’ailleurs, qu’elle n’a pas d’effet comédogène.

En ce qui concerne les peaux sensibles, je ne suis pas sûr qu’elle puisse convenir vu la composition (ci-dessous), mais là cela dépend vraiment de l’état de votre peau et aussi des soins que vous lui prodiguez pour la soulager.

Par contre en ce qui concerne son utilisation après un peeling chimique ou un soin au laser, je vous conseille d’être extrêmement prudent. A ce moment-là la peau est incroyablement sensible et est excessivement vulnérable donc éviter au maximum le soleil même avec une très bonne protection. Si vous êtes obligé d’être en contact avec le soleil, étalez une couche bien plus épaisse de crème sur votre visage, renouvelez l’application très régulièrement et portez un chapeau pour une protection plus optimale.

 

Composition

Aqua  Isodecyl Neopentanoate  Butylene Glycol Dicaprylate/Dicaprate  Isopropyl Palmitate  Octocrylene  Alcohol Denat  Methyl Methacrylate Crosspolymer  Butyl Methoxydibenzoylmethane  Titanium Dioxide (nano)  Bis-Ethylhexyloxyphenol Methoxyphenyl Triazine  Homosalate  Dibutyl Adipate  Glycine  Polyamide-5  Polymethylsilsesquioxane  Ethylhexyl Salicylate  Phenylbenzimidazole Sulfonic Acid  Arginine HCL  Polyglyceryl-4 Diisostearate/Polyhydroxystearate/Sebacate  Glycerin  Sodium Hyaluronate  Glycyrrhetinic Acid  Glycyrrhiza Inflata Root Extract  VP/Hexadecene Copolymer Trimethoxycaprylylsilane Trisodium EDTA  Silica Dimethyl Silylate  Dimethicone  Ethylhexylglycerin

 

Où le trouver

Pour ma part je l’ai commandé en ligne sur Easy-Parapharmacie.com à un très bon prix car le fluide était inclus dans un coffret Eucerin mais en général il est entre 8 et 14 € pour 50ml ce que je trouve très correcte vue son efficacité. De plus il est très souvent inclus dans des coffret Eucerin et donc à un meilleur prix 😉.

 

Ce que j’en pense

Les plus :

  • Texture
  • Non comédogène
  • Prix

Les moins :

  • Composition pas super (mais bon c’est une crème solaire donc pas vu mieux jusqu’à présent)
  • Flacon pas pratique du tout à utiliser

Je rachète ou pas : Oui surement, sauf si je dégote la pépite 

Note : 8/10

 

Je recommande ou pas

Bon et bien là encore je vous recommande fortement ce produit si vous désespérez à trouver une crème solaire à effet mat. Je vous rassure tout de suite, cette protection n’a pas un fini totalement mat mais elle vaut le détour (comparé à d’autres crèmes solaires je peux vous assurer qu’elle fait plutôt bien son job).

En termes de protection, rien à redire, là encore elle fait le job et très bien même (je l’ai utilisée en plein mois d’août au Maroc et pas eu de problème de rougeurs ou de taches pigmentaires).

 

Et vous l’avez-vous déjà testé ? Si oui, vous en avez pensé quoi ? N’hésitez pas à partager votre expérience ci-dessous.

Sur ceux, je vous souhaite une excellente semaine et vous dit à très vite.

 

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  • 2
  •  

Leave a Reply

Recevez gratuit​​​​ement le rapport "7 actions pour améliorer l'état de sa peau"