L’eau de raisin de Caudalie – une petite merveille

Hello tout le monde, aujourd’hui je vous viens pour vous parler d’un produit que j’affectionne tout particulièrement, l’eau de raisin de Caudalie.

L’eau de raisin de Caudalie a sûrement déjà croisé votre chemin. Confondue souvent à tort avec l’eau thermale, elle peut soulever quelques questions quant à son utilité.

Cette eau 100% végétale est extraite directement des raisins frais lors des vendanges. De ce fait, cette eau de raisin en plus de son pouvoir rafraichissant et de sa fonction d’éliminer les résidus de calcaire sur la peau (comme toutes eaux thermale) elle est enrichie en actifs bons pour la peau comme le potassium et le calcium. Contrairement à une simple eau thermale, l’eau de raisin de Caudalie n’a pas besoin d’être séchée et apporte un confort et une hydratation complémentaire.

 

La marque Caudalie :

 

La marque Caudalie est née d’un savoureux mariage entre l’amour de la nature et la science. C’est au cœur des détritus de raisins qu’est née cette grande saga :-). Et oui, Mathilde Thomas (fondatrice de la marque) explique que c’est en passant devant une bene plaine de pépins de raisins et de rafles que l’un des chercheurs de l’université de Bordeaux s’exclama qu’il était bien dommage de jeter ces détritus car ils constituaient un trésor et que ces rebuts seraient dix mille fois plus efficaces contre les radicaux libres et l’oxydation que tout ce qui a été exploité jusqu’alors. Ce chercheur, Joseph Vercauteren, est chimiste et travaille sur les polyphénols (molécules antioxydantes, que l’on retrouve à très haute dose dans le vin rouge) depuis des années.

Depuis plus de 10 ans, Caudalie continue la Recherche pour trouver les soins les plus performants et les plus naturels. Aujourd’hui la notoriété de la marque n’est plus à prouver et nous apporte des petits trésors comme l’eau de beauté (dont je raffole).

De plus la marque dispose d’un charte éthique respectueuse de l’environnement et de la peau. Les produit sont 100% naturels et formulés sans parfum et sans conservateurs (0% parabène, phénoxyéthanol, phtalates…). De plus aucun produit est testé sur les animaux (super bon point ! Merci Caudalie).

 

Présentation de l’eau de raisin :

L’eau de raisin de Caudalie se présente sous la forme d’un tube élégant et frai (vous connaissez l’effet de l’apposition des couleurs verte et blanche – de suite je sens un effet de fraicheur – oui je sais complètement barrée la meuf). Le conteneur est complètement opaque et donc le produit ne va pas s’oxyder sous l’effet de la lumière. Elle se présente sous forme de spray qui libère une brume fine et agréable. Cette brume est tellement fine qu’elle peut être utilisée à toute heure de la journée sans problème.

Cette eau se décline également en format voyage pour se glisser dans tous les sacs à main et vous aider à différentes heures de la journée.

De plus (comme je l’ai mentionné plus haut) elle n’a pas besoins d’être séchée car du fait de son haut potentiel hydratant, elle n’a pas cette capacité à déshydrater la surface de l’épiderme comme c’est le cas de beaucoup d’eaux (notamment les eaux thermales). La marque parle même de « patch végétal pour capter l’eau et la maintenir au cœur des cellules ».

 

Recommandations :

Cette eau de raisin à de multiple propriétés. Elle est apaisante, rafraîchissante et hydratante. Elle peut être utilisé à tout moment de la journée pour des usages différents (j’aime à l’appeler mon eau à tout faire – pourrit je sais, mais que voulez-vous nous n’avons pas tous un Victor Hugo qui sommeille en nous :-/ ).

Cette eau ultra-apaisante peut s’utiliser comme un tonique après le démaquillage ou pour se rafraîchir et s’hydrater tout au long de la journée. Comme booster d’éclat, bien fraiche le matin au réveille ou comme nettoyant après un bain salé à la plage… Personnellement j’adore ce produit multifonctions et je l’utilise dans tous les cas mentionnés.

 

Les points forts de l’eau de raisin de Caudalie :
  • Hydrate intensément la peau
  • Apaise les peaux les plus sensibles
  • Sans conservateurs et sans parfum
  • Produit 100% naturelle
  • Non testé sur les animaux

Sur le site Caudalie nous pouvons constater que des tests ont été réalisés par un laboratoire indépendant agréé par le Ministère de la Santé sur 12 volontaires. Selon les résultats de ces tests, il a été constaté une augmentation de 127% d’hydratation et une diminution de la sensibilité cutanée de 61% suit à l’utilisation de cette eau de raisin.

Comment je l’utilise :
  • Le matin :

J’utilise mon eau de raisin dès le matin au réveil. C’est devenu mon premier geste de beauté au quotidien. Pour un effet stimulant, tenseur et raffermissant, j’aime conserver mon eau de raisin dans mon réfrigérateur. De ce fait la basse température va conserver au maximum les bienfaits de cette eau mais aussi d’ajouter au soins un petit effet défatigant.

  • Durant la journée :

Un des gros avantages, et non des moindres, de l’eau de raisin de Caudalie est qu’elle ne se rince pas. De plus, pas besoin de l’éponger après l’avoir vaporisée sur le visage. J’ai donc pris pour habitude de l’utiliser durant la journée pour me rafraichir au bureau, surtout en été, après avoir fait une course en plain cagnard pour me débarrasser de la moiteur et de l’excès de sébum produit, ou après une bonne heure de sport pour rafraîchir mon visage.

  • Le soir :

Le soir j’ai pris pour habitude d’utiliser l’eau de raisin après le démaquillage. Une fois que ma peau est nettoyée, je vaporise une bonne couche d’eau de raisin et je tapote du bout des doigts pour faire pénétrer les bienfaits. L’eau de raisin contiens une petite odeur très agréable et légère qui rappelle le SPA et donc propice au délassement. Quelques minutes plus tard, j’applique ensuite mon rituel de soins du soir.

  • Lors de mes soins hebdomadaires :

Il m’arrive aussi de l’utiliser après un masque un peut agressif, comme un masque detoxifiant ou destiné à nettoyer ma peau en profondeur. Après ce genre de masque j’ai souvent la peau qui tiraille. Un pschitt de l’eau de raisin et ma peau est apaisée immédiatement.  J’aime aussi l’utiliser avec mon masque à l’argile pour l’humidifier pendant le temps de pose.

 

Mon avis sur l’eau de raisin de Caudalie:

Et bien vous vous en doutez bien, je vous la recommande à 2000%.

Vous commencez à me connaitre maintenant et vous savez que je suis une machine à tester. Dès qu’une nouveauté arrive je ne peux m’empêcher de la convoiter jusqu’à me la procurer et l’utiliser. De ce fait cela ne laisse pas beaucoup de place aux vieux produits que j’ai déjà testé (une vrai enfant gâté – et dire que on petit bout fait la même chose avec ces jouets et je le sermonne tout le temps ;-)). Et bien il existe des produits (certes très peut) comme l’eau de raisin, que je rachète tout le temps et dont je ne peux me passer. C’est pour vous dire combien je l’aime et que c’est pour moi une valeur sûre.

Un vrai top pour cette petite bouteille pratique et extrêmement utile, d’autant plus que son prix mini et la taille du produit sont aussi deux atouts supplémentaires.

En bref, voilà une belle alternative aux eaux thermales ! J’adore !

Sur ceux je vous souhaite une excellente semaine, et vous dit à très vite.

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  • 3
  •  

Leave a Reply

Recevez gratuit​​​​ement le rapport "7 actions pour améliorer l'état de sa peau"