Revue – produits d’Alma K – Dead Sea Minerals

Hello tout le monde ! Je vous viens aujourd’hui pour vous parler des produits visages que j’ai utilisé tout cet hiver et qui ont répondus à mon « S.O.S ma peau va très mal ». Ces produits font partis de la gamme produits de la mer morte d’Alma K – Dead Sea Minerals.

 


Mise en contexte

A la fin de l’été 2016 je n’en pouvais plus de ma peau. Mon visage était terne, mes pores dilatés et obstrués (Ummmm, glamour !!!), ma zone T brillait de mille feux et le reste de mon visage paraissait rugueux au touché. Enfin l’apocalypse à moi toute seul. J’ai toujours eu une peau normale à mixte avec des microkystes (boutons sous cutané qui me gonflent depuis bien 3 ans et dont je n’arrive pas à me débarrasser et comme je refuse catégoriquement de prendre des antibiotiques bien je me les traine depuis perpète).

Donc, après maintes cogitations et recherche du produit miracle, je décidai de changer complètement ma routine soin, peut être que ma peau avait une overdose de ce rituel que je trainais depuis des mois ? Faut dire aussi que je mourais d’envie de tester de nouvelles choses et sûrement que ma peau l’avait compris ;-).

Donc me voilà partie en croisade, à la recherche des produits parfait et qui ne me fâcheraient pas avec mon banquier (Et oui je revenais de vacances, les temps étaient durs).

C’est en navigant un jour sur un de mes site chouchou, beauté privée (rien que le nom me fait vibré) que je suis tombée sur cette vente, des produits totalement inconnus au bataillon et qui m’ont fait de l’œil tout de suite. Alma K – Dead Sea Minerals, aux minéraux de la mer morte (rien que ça…). Il ne m’en fallait pas plus. Ajouté dans mon panier et commandés. J’ai pris toute la gamme disponible :

  • Le lait démaquillant
  • Le gel lavant doux
  • La lotion tonique
  • La crème hydratante jour
  • La crème hydratante et nourrissante nuit
  • Un masque purifiant à la boue de la mer morte
  • Et celui qui m’a fait craqué sur toute la gamme, le masque peeling aux minéraux de la mer morte

La gamme des soins visage Alma K est conçu pour nourrir et hydrater les peaux grâces. Elle se constitue essentiellement de minéraux de la mer morte, d’extraits de plantes et d’huiles végétales. Je me suis dit « ok j’ai trouvé le St Graal, la pépite, mon salut… »  (Bon, c’est bon ! Calme toi Bernadette !).

Du coup au travers de cet article, je vais vous présenter la gamme et vous dire ce que j’en ai pensé après quatre mois d’utilisation.

 

Le nettoyage

Lait néttoyant apaisant

Présentation/Promesses : un mélange de minéraux de la mer morte et des extraits d’eau, d’algues et de romarin qui est sensé ouvrir les pores et décoller le maquillage et les impuretés. Le beurre d’avocat et l’huile de pépins de raisin fournissent une hydratation et une sensation de confort.

Ce que j’en ai pensé : Personnellement, c’est le produit que j’ai le moins aimé de la gamme. A chaque utilisation j’avais des petits picotements sous les yeux et sur les joues. Donc une utilisation pas du tout agréable et on repassera pour la « sensation de confort ». Pour l’hydratation, vu que je pratique le double nettoyage, et que donc je me lavais la face juste après, je ne peux pas vous dire. Enfin bref, je ne l’ai pas terminé, je l’utilise aujourd’hui pour nettoyer mes ongles de pieds après utilisation de dissolvant (quel sort tragique pour un lait visage, tomber aussi bas… Tambour pour le jeu de mot svp 😉 ).

Note accordée : 4/10

Bien que désagréable à l’utilisation, il démaquillait relativement bien (pas testé sur du maquillage water proof). Peut-être que les peaux moins sensibles y trouveront leur bonheur.

Gel nettoyant visage

Présentation/Promesses : Un gel riche et nutritif, a base de minéraux de la mer morte et de beurre d’avocat hydratant, de concombre apaisant et de grenade adoucissante. Nettoyant qui aide à maintenir le film hydrolipidique de la peau.

Ce que j’en ai pensé : J’ai bien aimé ce produit. L’odeur est sympa, une bonne odeur de propre, fraiche et subtile. Le gel mousse bien, nettoie bien sans agresser la peau. Laisse la peau douce et propre. De ce côté-là il répond bien à ces promesses. Par contre le packaging est une galère sans nom. Il se présente sous forme de tube, avec un bouchon à viser/dévisser qui n’est pas du tout pratique. J’en met à chaque fois partout et en plus le produit coule dans le bouchon (allez comprendre pourquoi…).  C’est très dommage, car le produit en soit est vraiment sympa.

Note accordée : 8/10

Très bon gel nettoyant visage, mais pas pratique du tout à utiliser.

Lotion tonique rééquilibrante

Présentation/Promesses : Un toner délicat et sans alcool qui aide à minimiser les pores sans dessécher la peau. Conçu à base d’algues nourrissantes, d’eau de la mer morte, de vitamine E et d’extraits de graines de concombre, de basilic et de jojoba. Cette formule riche en antioxydants élimine doucement le maquillage et d’autres impuretés et affine le grain de peau.

Ce que j’en pense : TOUT SIMPLEMENT UNE TUERIE !!! Ce produit est super ! Déjà il est sans alcool (merci beaucoup ALAM K) mais en plus il est d’une douceur incomparable. Enfin, …si, il est comparable à la lotion tonique Bioderma que l’adore aussi et qui restait jusqu’à présent indétrônable en termes d’efficacité-prix. Il laisse la peau douce, rafraichie et revivifiée. En plus de ça, une odeur subtile, fraiche… Enfin bref, je vous recommande fortement cette lotion (pour toute les amoureuses de lotions toniques comme moi). Je l’ai utilisé longtemps matin et soir (matin pour me réveiller et soir pour parfaire mon démaquillage), maintenant je ne l’utilise plus que le matin et c’est un régal. Le seul petit hic (et oui par ce qu’il en faut bien un, si non où est le fun ?) c’est le contenant avec bouchon à visser qui n’est pas super pratique, j’aurais préféré un flacon pompe mais bon on va pas chipoter.

Note accordée : 9,5/10

Et un – 0,5 pour le flacon :p !

 

Les soins quotidiens

Crème de jour nutritive (hydratante en anglais)

Présentation/Promesses : Une formule hydra-riche pour les peaux normales à sèches. Cette crème est sensée apporter nutrition et réhydratation. Les minéraux de la mer morte combinés au pouvoir apaisant des huiles végétales telles que l’huile d’olive, l’huile d’amande douce, l’huile d’avocat et l’huile de calendula laissent une peau lisse et restaurée avec un fini soyeux et une grande sensation de souplesse.

Ce que j’en pense : J’avoue que j’ai bien aimé cette crème. La texture, légère mais pas trop, se situait entre la crème et le gèle. Très agréable à appliquer, ne laissant pas un fini gras et une odeur fraiche et subtile (désolée pour les descriptifs des odeurs, c’est pas trop mon truc et souvent les mêmes mots reviennent). Elle hydrate bien, en tout cas suffisamment pour que je n’ai pas la peau qui tiraille durant la journée. En même temps je n’habite pas le grand nord, donc je ne sais pas si elle aurait le même effet en grand froid. En ce qui concerne le packaging, très joli pot en ver sablé avec un petit dégradé de bleu et transparent. Sobre mais efficace. Là encore, le petit hic c’est qu’il faut tremper ces doigts dedans pour prendre le produit (pas très hygiénique).

Note accordée : 7/10

Pas top le pot où on trempe le doigt 🙁

Crème nourrissante de nuit

Présentation/Promesses : Basé sur le pouvoir hydratant des minéraux de la mer morte, de l’huile de « kendi » (inconnu au bataillon…) naturellement nourrissante et riche en oméga 3 et 6, du concombre apaisant et des extraits de thé vert pour relancer la peau pendant la nuit, cette crème est formulée pour une peau normale à mixte.

Ce que j’en pense : Pour la crème de nuit, la texture est plus riche, plus réconfortante, plus soyeuse, parfaite pour la nuit où on cherche en générale quelque chose de plus nourrissant (en tout cas pour ma part). Je la trouvais très agréable à appliquer, en plus de l’odeur exquise, très relaxante (hé hé, nouveaux mots pour décrire l’odeur, je fais des progrès…). Le matin ma peau était toute rebondie, et douce (donc problème de « la peau des joues rugueuse » résolut).  En ce qui concerne le packaging, la même chose que celui pour le crème de jour, très joli mais pas hygiénique. Par contre j’aurais bien aimée qu’ils soient un peu plus différenciables car on a vite fait de les confondre. Il y a juste écrit nuit en plus sur celui pour le jour, non je rigole, celui de nuit bien sûr (Puff, que je suis drôle… !).

Note accordée : 8/10

Toujours le même pot où on doit toujours tremper son doigt 🙁 🙁 (Message pour le producteur : Alma K, vraiment faite quelque chose pour vos contenants, ils ne sont pas pratiques du tout. Enfin, mettez-vous à notre place, nom d’une pipe !).

 

Les soins hebdomadaires

Bon pour les masques, je trouve que les packagings sont pratiques et très choux (avec le petit bouchon argent, très tendance ma chérie…). Rien à redire sur ce côté-là.

Masque peeling

Présentation/Promesses : Clarifiant et exfoliant, composé de minéraux de la mer morte nourrissants, l’huile d’avocat hydratante et de provitamine B5 nutritive, ce peeling doux naturelle a un effet suppresseur des cellules mortes et autres impuretés de la peau pour révéler une peau plus douce et plus lisse.

Ce que j’en pense : Bon je vous arrête tout de suite, si c’est un « peeling doux » que vous cherchez, continuez votre chemin. Pour moi ce produit n’est déjà pas un « peeling » (cf plus bas) et en plus il est loin d’être doux (ou alors on a pas la même définition de « doux »).  Il est recommandé de l’utiliser 2 à 3 fois par semaine, eu… vue l’épaisseur du tuc et la présence de gros grains, je vous le déconseille fortement. Pour ma part je l’ai utilisé 4 fois en 4 mois, quand vraiment ma peau en avait besoin. Je l’ai utilisé la première fois sur tout le visage, mais je pense que c’était trop agressif pour mes joues qui étaient plutôt sèches. Par la suite je l’ai utilisé que sur la zone T, en effectuant des petits massages rotatifs pendant 30 seconde et en laissant poser 5 minutes (comme recommandé). En tout cas, ce qu’on ne peut pas lui reprocher c’est que l’effet était bluffant. Mes pores étaient plus resserrés, les points noirs de l’histoire ancienne et ma peau était toute douce. Maintenant je vous avouerais que le fait de le qualifier de masque « peeling » me chiffonne un peu (oui je suis un peu sensible et en plus je chipote pour pas grand-chose, mais bon on ne rigole pas avec ça, c’est trop sérieux…). C’est en effet ce terme-là qui m’a décidé à l’acheter (et à tester le reste de la gamme), mais pour moi un maque peeling à proprement dit est un masque sans grains avec un effet désincrustant grâce à sa composition – via une action chimique et non mécanique. Si non, c’est un masque gommant. Non ? Bon en tout cas, c’est ce que j’ai pensé en l’achetant. Bref, je conclurais donc en vous disant que pour un masque gommant il est très bien, bien que je ne le recommanderais pas pour les peaux sensibles.

Note accordée : 6/10

Bin ouais, ce n’est pas bien de raconter n’importe quoi. Quand on dit peeling doux il faut nous donner un peeling doux et c’est tout. Bon efficace quand même mais pour un gommage (oui je sais je suis relou, mais je vous assure je me soigne… 😉 ).

Masque purifiant à la boue de la mer morte

Présentation/Promesses : Un masque velouté avec un pouvoir éclaircissant. Cette formule enrichie en vitamines et en minéraux grâce à sa composition combinant de la boue de la mer morte, des algues nutritives et des huiles végétales nourrissantes. Ce maque contient aussi des extraits de pamplemousse, alliant ces qualités apaisantes et nourrissantes pour la peau.

Ce que j’en pense : Alors pour ce produit c’est très simple je ne l’ai jamais utilisé. Je pense qu’avec les autres produits j’ai obtenu ce que je souhaitais, c’est-à-dire une peau plus nette et un confort durant l’hiver. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot et l’été arrive à grand pas donc attendez-vous à avoir un up date de cet article dans, disons, quelques mois.

TO BE CONTINUED

 

Sur ceux, je vous souhaite une très bonne semaine et à très vite!

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  • 2
  •  

Leave a Reply

Recevez gratuit​​​​ement le rapport "7 actions pour améliorer l'état de sa peau"